Barres au sol et cavaletti

Une séance comme je les aime : quelques légers couacs pas graves et vite réparés, une progression logique, un petit cheval qui comprend ce que j’attends de lui malgré la nouveauté de l’exercice…

Pas forcément simple pour un jeunot d’évoluer sur une ligne en dehors de la piste avec peu d’encadrement, tout en faisant attention où on met les pied ! Encore plus dur quand on regarde une jolie jument tout juste relâchée au pré… ahum ^^

Pour la première partie, ce sont simplement des pitreries, qui n’étaient pas prévues au programme mais le temps que j’installe les barres etc, Vulkan me collait, cherchait à interagir en liberté, donc je suis rentrée dans son jeu. La récréation avant la classe… sympa comme rentrée ! 🙂

Pour le travail en tant que tel, tout est dans la vidéo : d’abord deux barres, puis trois, puis deux barres et un cavaletti, abord au trot, puis une barre et le cavaletti, abord au galop.

Ce n’était pas très simple pour lui de gérer le virage de l’abord, surtout à main gauche car c’est un coin où il se traverse tout le temps (monté aussi pour le moment). Donc l’abord au galop à main gauche est chaotique.

Mais globalement, je pense qu’on peut dire :

– qu’il s’est appliqué (il cherchait vraiment à bien faire, et même si l’écartement des barres était facile, il a quelques fois pris un peu de rebond)

– qu’on s’est amusé (tous les deux)

Et ça, c’est tout ce que je demande 🙂

Pour le détail : les sols étant profonds, j’ai opté pour des guêtres fermées qui soutiennent le boulet aux postérieurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s