Amélioration du pas

Deux petites séances ces derniers jours :

  • une longe avec trois barres au sol dont une sur-élevée
  • une séance montée

Durant les deux séances il apparait que le pas s’améliore : plus d’amplitude, plus de cadence, d’impulsion et plus de rectitude, tout ceci allant bien sûr ensemble.

A la longe j’ai pu observer un Pas très beau, où le dos ondulait bien, où Vulkan se méjugeait très largement, et il s’étendait spontanément pour monter son dos. Au trot c’est plus compliqué mais plus le temps passe et plus il est capable d’engager.

Monté je ne peux m’abstenir de noter que le trot est difficile, surtout au début. Petit à petit, avec un meilleur contact vient un plus bel équilibre, donc plus de rebond et de cadence.

Pas mal de travail au galop, recherche d’une attitude constante et un contact constant sur un cercle rond, avec une cadence régulière… oui c’est la chose la plus simple au monde à priori. A priori seulement ! ^^ Carrière en dévers, sol irrégulier, asymétrie du cheval, asymétrie de la cavalière… tout ça tout ça ^^

Au galop à droite vraiment pas mal.

Au galop à gauche on stagne, mais, par manque de temps, j’ai moins bien préparé que lors des séances des dernières semaines. Il a quand-même fini par me sortir de jolies choses mais je dois sans cesse « lutter » pour qu’il garde les épaules devant les hanches.

Fin de séance : un joli dos bien remonté et ça, ça fait plaisir 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s